VENDREDI 07 OCTOBRE 2011
Normandie 2011 : résultats

Ben les résultats on sait pas ... Bob, bobette et bilou ont fini 1er, 2ième et 3ième. Mais bibi on sait pas. Rien ! Que t'chi ! Nada ! Walou ! Gavé rien ! C'est comme ça !

Sinon, je me suis bien amusé ("pris la tête" -  n.d.l.r.) à faire cette planche dans le style peinture numérique ("agglomérat informe et immonde de couleurs discordantes" - n.d.l.r.). C'était une bonne ("fatiguante" - n.d.l.r.) expérience. Sarra m'a ("carrément" - n.d.l.r.) bien aidé aussi.

Ma planche était la n°20 (vous pouviez pas savoir ; elles étaient anonymes). Personne ne l'a deviné malgré le nombre incroyable et à moitié incommensurable de réponses ("une seule de Sarra et, encore, à ma demande !" - n.d.l.r.) que j'ai reçu à mon billet du 14 septembre 2011.

Normandie Bulle 2011

La planche originale est en version jour. Un calque transparent en haut de pile permet de lui donner cettte teinte nuit. Sarra a réalisé une version intermédiaire dans laquelle le jour laisse progressivement place à la nuit : c'était bien vu.

Ce que je retiens du retour des gens de mon entourage est très ambigu et difficilement compréhensible. D'autant plus que le copinage doit sacrément massacrer la logique attenante.

Ayant trouvé 2 concours dont un tout prés de chez moi, avec de vrais jurys tout ça, je crois bien que je vais enfin laisser tomber NormandieBulles et sa lamentable catégorie des plus de 25 ans. Je suis dur mais l'homme que je suis doit devenir l'homme que je serai demain. Et pour cela l'homme de hier doit savoir renoncer aux balbutiantes ("oui parce quand même leur système de votes est vraiment à reformer" - n.d.l.r.) et onéreuses ("impression couleur A3 + collissimo" - n.d.l.r.) facéties de ce concours dont l'homme que j'étais à su extraire toute la saveur ("3 participations mazette !" - n.d.l.r.). Aujourd'hui il est temps de prendre les taureaux par les 2 pattes de devant, de tirer la charue par ses cornes et d'avancer le regard loin derrière soi.

Car comme dit le proverbe amérindien "Si la feuille finit toujours par tomber, elle n'est, alors, jamais aussi libre de voyager par delà le vaste monde. Pour autant faut-il que le vent s'y prête !"

N'hésitez pas à vous lâcher en commentaires ("si si ma base de donnée tiendra le coup !" - n.d.l.r.) pour signifier tout le ... que vous pensez de ma planche.

C'est sympa le coup du "n.d.l.r.", non ? ... Non. OK j'en remettrai alors.


PUBLIE PAR FLORIAN A 21:40:14
Enregistré dans la ou les catégories bd dessins 
0 commentaires / Poster un commentaire

Ajouter un commentaire

Titre du commentaire (facultatif)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (facultatif et non publié)

Votre site web (facultatif)

Votre commentaire (obligatoire)



Changer le code

Taper le code ci-dessus (obligatoire)

Recopier le titre de ce billet (obligatoire)


   
Messages précédents


FLORIAN SELLA

Bonjour je suis ingénieur en traitement d'images et j'aime bien dessiner à mes heures perdues. Vous trouverez donc sur ce blog des essais et réflexions sur ces 2 sujets. Bonne visite.


ARCHIVES DU BLOG

dessins(10)



BLOGS

Blog tout confondu
Blog dessins
Blog traitement d'images
Blog divers


S'ABONNER

Fill RSS